Pierre Paul ZinkSensibilité Sensualité Amour Version françaisedeutsche Versionenglish version  
 
AccueilNos Grands Crus  
La Maison Zink
 
Notre Originalité
Nos Vins
  > Les classiques
> Les crémants d'Alsace
> Nos Grands crus Steinert
> Les Vendanges Tardives et
Sélections de Grains Nobles

> Nos vins de prestige


Contact
  > liens utiles

Photothèque
 
  Verre typique alsacien
 


Situés sur un terroir délimité, ils sont soumis à des contraintes de travail et une législation plus rigoureuse . Ils se marient donc avec des plats plus riches et plus élaborés car ils sont plus complexes et plus puissants.

 

Bouteille "Grand Cru"

Le Riesling Grand Cru Steinert :
triomphe de notre terroir. Il est sec et franc ; aux arômes de fruits mûrs avec parfois une touche de minéralité. Plus puissant et plus charpenté que le Riesling classique il s'accordera parfaitement avec les plats de fruits de mer et des poissons aux sauces plus relevées.


Le Pinot Gris Grand Cru Steinert : autrefois appelé Tokay il a des arômes de fruits très mûrs voir même compotés avec parfois des nuances rappelant les sous bois. Il accompagne à merveille le foie gras, les poissons et viandes à la cuisson plus élaborée. Il peut être également servi en apéritif.


Le Gewurztraminer Grand Cru Steinert : puissant, complexe, charpenté, parfois légèrement moelleux, aux arômes de fruits exotiques et d'épices, il agrémentera splendidement les cuisines exotiques et les savants mélanges sucré-salé ainsi que les fromages forts et les desserts.


 

 

"Grand Cru Steinert"

 
 
      Copyright © 2006 Pierre-Paul Zink- tous droits réservés - Mentions légales